Conception Création : OpenSite

Grand Surprise

Class GrandSurprise - Actualités FR

 
 

Les régates : Classement national

Mentions légales

Classement Championnat 2008

Classement Championnat 2009



Classement Championnat 2010

Préambule :

L’association Classe Grand Surprise a défini un calendrier de 6 courses constitutives du Championnat 2009 qui feront l’objet d’un classement final et la désignation d’un champion annuel.

Applications des règles :

L’épreuve est régie par les règles telles que définies dans les Règles de Course à la Voile 2005-2008 ainsi que les règles de classe.

Le système de Points à minima décrit à l’article 4 de l’Annexe A des RCV sera appliqué assorti de l’affectation des coefficients propres à notre championnat et précisés en annexe.

Bateaux et coureurs :

Chaque propriétaire ou locataire peut désigner un autre skipper susceptible de faire courir son bateau. Cela permet au propriétaire indisponible de tout de même faire courir son bateau et de continuer à jouer le classement final dans le championnat. Seuls deux skippers peuvent faire régater le même bateau pour un même classement et à condition que le nom du deuxième skipper soit précisé à la Classe au moins une semaine avant l’épreuve concernée.

Validité d’une course :

Pour qu’une régate soit validée, il faut que l’épreuve ait vu courir un minimum de cinq Grand Surprise.

Attribution des points :

Le classement se fera en cumulant les points obtenus dans chaque régate.

Si un coureur a participé à toutes les compétitions du calendrier, il pourra éliminer son plus mauvais résultat et privilégier son classement calculé sur ses quatre meilleures performances.

Si un coureur n’a participé qu’à quatre compétitions, son classement sera celui issu du cumul des points obtenus dans chaque régate.

Si un coureur a couru moins de quatre compétitions, les régates non courues seront classées DNC.

Site Map Link