Conception Création : OpenSite

Grand Surprise

Class GrandSurprise - Actualités FR

 
 

..

Le bateau : Le grand surprise

Mentions légales

Lignes d'eau tendues, appendices fins et profonds, le Grand Surprise est dessiné pour naviguer vite

Raide à la toile avec son bulbe en plomb, il est puissant et efficace au près. Aux allures portantes ou dans le petit temps, il accélère facilement grâce à la surface de la grand-voile du gréement 9/10ème et à la puissance du spi symètrique. Sa carène équilibrée lui donne une douceur et une précision de barre qui le rend toujours facile à contrôler, même par vent fort.

6 couchettes

Moteur centré

Gréement 9/10ème

barres de flèche

poussantes

Surface FV

33.3 M2

Banquettes

avec dossier

Grand coffre

accessible par panneau

de pont

Quille

avec bulbe plomb

Particulièrement travaillé sur le plan ergonomique, le cockpit du Grand Surprise est séparé en deux zones distinctes pour allier efficacité et confort. Très dégagée, la partie arrière est entièrement dédiée aux manœuvres. Sous la barre, un grand panneau de pont permet d'accéder à un coffre de rangement.

En ballade, la partie avant est très appréciée par l'équipage tranquillement installé sur les confortables banquettes. Après sept ans de carrière, le Grand Surprise s'est s’imposé comme le nouveau monotype accessible pour les régatiers en recherche de sensations et de régates au contact. Le Spi Ouest France 2008 a vu 53 Grand Surprise s’affronter et confirmer la série comme une des principales monotypie actuelle.

Après la Suisse et le Léman ou une quarantaine d’unités naviguent les week ends, le bassin Atlantique semble donc également conquis par ce bateau qui reprend les grandes lignes d’une monotypie réussie : un bateau moderne, rapide et abordable tant économiquement que techniquement.

Visualiser les caractéristiques du bateau d'après un Essais de Voiles et voiliers d'Avril 2002. Attention cet essai est antérieur à la fixation de la jauge monotype (mat plus court et génois plus important. L'article de Voiles et voiliers N°374 (cliquez ici)

Visualiser l'essai de Bateaux N°503 (cliquez ici) et le comparatif de Bateaux N°508 de septembre 2000 (cliquez ici)

Architectes : Michel Joubert / Bernard Nivelt

Site Map Link