Conception Création : OpenSite

Grand Surprise

Class GrandSurprise - Actualités FR

 
 

Le bateau : La jauge

Mentions légales

CLASS GRAND SURPRISE REGLEMENT DE COURSE & DE JAUGE POUR LA FRANCE

Chapitre I : GENERALITES-ADMINISTRATION

I.1. - BUT DU REGLEMENT

Permettre de contrôler la monotypie des coques, gréements, voilures et accastillage afin d'éviter les modifications ou les dispositifs trop compliqués ou trop coûteux, afin que le Grand Surprise reste simple et économique en offrant à tous la possibilité de régater à armes égales.

Afin de sauvegarder l'esprit du règlement et en cas de litige, les articles I.3. et I.6. sont prépondérants et font foi.

I.2. - REVISION DU REGLEMENT

Après chaque saison, la commission technique se réunira pour étudier les modifications ou restrictions à apporter aux règles de classe. Ces modifications seront présentées par écrit lors de l’assemblée générale ordinaire de la classe. Ces décisions seront entérinées, lors de cette assemblée générale.

I.3. - RESPECT DU REGLEMENT

Pour participer à des compétitions inscrites au calendrier de Class Grand Surprise, les concurrents doivent s'assurer que leur bateau est strictement conforme aux règles de classe de l’année en cours. Le non respect de ces règles lors d'une régate de série entraînerait la disqualification du bateau pour la totalité de l'épreuve.

Toute modification du bateau qui présente une certaine ambiguïté par rapport à l'esprit du présent règlement sera soumise à l'approbation préalable du jaugeur officiel de la classe.

I.4. - PARTICIPATION AUX COMPETITIONS DU CALENDRIER OFFICIEL DE LA CLASSE

Pour participer à une compétition inscrite au calendrier officiel de la classe, la cotisation annuelle du bateau à la classe devra avoir été honorée (...) (suite dans le document à télécharger)

Télécharger la jauge

Site Map Link