Conception Création : OpenSite

Grand Surprise

Class GrandSurprise - Actualités FR

 
 

L'association : Le mot du président

Mentions légales

Le 1er Janvier 2013

D’abord je souhaiterais revenir sur cette année 2012 avec quelques chiffres qui montre la bonne santé de la pratique du Grand Surprise et de notre class :

Participation en hausse sur les régates du Calendrier de la classe :

• 44 bateaux au Spi Ouest France (+2)

• 32 dont 4 doubles au Tour de Belle Ile (+ 7)

• 8 à la SIV (-3)

• Et 19 au National (+1).

Et participation en hausse de la pratique Grand Surprise en France qui augmente encore son avance en terme de nombre de participants sur l’année, ce qui est une conséquence de l’attrait de notre bateau pour les courses Corpo notamment : 2045 personnes différentes se sont alignés en départ de Régate sur un Grand Surprise en 2012

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/C10/C10_Classe_Stat.aspx?annee_sportive=2012

Au cours de l’année 2012 le bureau a voulu essayer la régate en double en Grand Surprise, sur le tour de Belle-Ile. Faute de support disponible le nombre de participants est passé de 6 à 4 bateaux au dernier moment, mais malgré la deuxième partie de course musclée avec presque 25 nœuds au près, l’experience montre que le GS est un bon support en équipage réduit. Les 4 duos se sont vraiment fait plaisir ! Il faudra discuter de la suite à donner à cette expérience.

Concernant l’animation de la classe il faut reconnaître que le flottement de la fin d’année vient ternir une bonne année je pense. J’assume la responsabilité du manque de communication depuis Septembre : différents évènements personnels ayant diminué ma capacité à consacrer du temps à la classe, qui plus est dans une période sans régate. Le bureau a rediscuté de ce disfonctionnement, et il a été décidé de mettre en place un système de roulement dans la gestion de la communication afin de pallier les absences de tel ou tel.

Le bureau reste motivé pour l’animation de la classe.

Il ne faut pas non plus oublier les bonnes choses, avec la création de la page Facebook qui rassemble aujourd’hui 104 personnes, dont ¾ sont des participants réguliers pas forcément membres de la classe. L’objectif est atteint de pouvoir communiquer au-delà de nos adhérents directs, afin de compléter les équipages et espérer plus de participants sur nos lignes de départ.

Jean-François Guilmard

Site Map Link